Les escargots de la Colme, votre élevage d’escargots près de Dunkerque

Les escargots de la Colme est une société familiale dont l’activité se concentre sur l’élevage d’escargots à Looberghe près de Dunkerque. Cette ferme pratique un élevage de qualité avec une spécialisation dans la variété d’escargots Gros-gris.

Votre éleveur d’escargots près de Calais exploite les Helix Aspersa Maxima,

ou Gros-gris, une variété d’escargots faciles à élever.

La ferme a à sa disposition deux grands parcs qui s’étendent sur une surface de 300 m2 chacun. Gérant de la société, Grégory Laude met tout en oeuvre pour assurer la bonne croissance et un meilleur développement des escargots en vue de promouvoir l’élevage d’escargots dans les Hauts-de-France.

Élevage d’escargots à Dunkerque

Les phases de l’élevage des escargots

Pour une meilleure récolte, l’élevage Les escargots de la Colme situé à Looberghe favorise l’alimentation d’escargots. Pour obtenir des Gros-gris de bonne qualité, votre éleveur d’escargots se démarque grâce à l’utilisation de produits de qualité, riches en éléments nutritifs.

La reproduction : La reproduction d’escargots a lieu en général pendant le mois de mars dans votre ferme près de Saint-Omer. L’éleveur héberge des Gros-gris dans des boîtes en grillage, bien exposées à la lumière, dans une température stagnant à 20°C.

La récolte : Cette période se déroule entre neuf et onze semaines après l’éclosion, lorsque l’escargot atteint la taille idéale. Les Gros-gris les plus développés sont choisis pour la prochaine reproduction. Les autres serviront à créer des plats délicieux à base d’escargots, qui seront vendus par votre ferme à proximité de Calais.

L’hibernation : Les Gros-gris destinés à la reproduction sont placés dans des boîtes en bois bien sèches et aérées pour entrer dans une période d’hibernation.

Pour plus d’informations sur l’élevage d’escargots dans la ferme Les escargots de la Colme, n’hésitez pas à le contacter au 06.07.95.19.89.